Plus de 300 diplômés

Près de 300 diplômes remis à La Chartreuse

Le traditionnel rendez-vous de la remise des diplômes sur le campus de la Chartreuse a permis à près de 300 jeunes et à leur famille de se retrouver. Occasion aussi de se rappeler les quelques années Chartreuse pour obtenir le sésame tant attendu que ce soit au sortir du collège, du lycée ou des formations du supérieur.

Le chiffre qui sera retenu est bien celui des 98% de réussite obtenus tous examens confondus ; DNB, CFG, CAP, BEP, BAC PRO, bacs généraux et technologiques. Ce sont entre 70 et 80% de mentions.

Pour l’enseignement supérieur (BTS, DCG, TS), là encore, les résultats sont égaux ou supérieurs aux moyennes nationales.

L’usage veut lors de cette remise que des élèves méritants ou remportant l’unanimité des suffrages des équipes pédagogiques sur l’ensemble de leur parcours soient mis en avant. Il en est ainsi de Antoine GIRARD en bac pro MEI qui a su mobiliser tout son potentiel pour obtenir une mention très bien en bac professionnel avec des retours de tous ses maitres de stage plus que positifs. Il n’a pas eu de peine à obtenir un contrat en alternance dans le cadre d’un TS MI dispensé sur l’établissement qui l’amènera à un BAC +2 et certainement davantage.

Félicitations également à Théo Chapuis qui a passé ses 4 années en SEGPA. Son application, sa sérénité, son attention aux autres, son sens du respect, tout en mettant en œuvre les conseils des professeurs pour compenser quelques difficultés ont été soulignés. Il a réussi le CFG mais aussi le DNB Pro avec mention AB.

Pour l’enseignement supérieur, Thomas DERAISIN, en BTS SIO (informatique) a remporté les suffrages pour ses excellents résultats sur toute sa formation, ainsi que son professionnalisme. Il est cette année en Bac + 3 en alternance à la Chartreuse en MSW.

Enfin, difficile de passer à côté et de ne pas citer la majore de l’établissement à savoir Audrey GAILLARD : très bonne élève (bac S avec 19.22 de moyenne), sa permanence dans le travail et son excellent état d’esprit ont été positifs pour tous.

Le chef d’établissement, Michel Paulet félicitait tous les diplômés, leurs parents pour leur appui, mais aussi les équipes pédagogiques très investies auprès de leurs élèves.

Un bon moment de retrouvailles pour ces ex-collégiens et ces ex-lycéens